MIDI PILE – extraits Video

 

 

 

 

Une pensée sur “MIDI PILE – extraits Video”

  1. HISTORIQUE

    Le samedi 08 janvier 1994 à Paris, porte Dorée, cinq artistes entreprennent le tour de la capitale sur le mode d’une série de rencontres programmée au rythme d’un samedi sur deux. Les rendez-vous sont fixés à 23 portes de Paris desservies par le métro. Le groupe est alors composé de Sara Holt, Cécile Le Prado, Jean-Max Albert, Claude Faure et Jean-Claude Mocik. Ceux-ci seront rejoints ultérieurement par Jun Takita. Chaque participant est alors censé déployer l’activité artistique de son choix. Pour sa part, Jean-Claude Mocik décide de déclencher pendant une minute à midi pile une prise de vue à deux caméras vidéo. Le premier tour de Paris achevé, Jean-Claude Mocik prolonge d’abord seul cette aventure avant d’élargir le cercle à de nombreux amis.

    Aujourd’hui, « Midi pile » est dans son 28ème tour de Paris.

    PRECISION

    Depuis l’origine de cette vidéo-performance, chaque nouveau tour de Paris fait l’objet d’une mise en page particulière.

    INVITATION

    Pour participer vous-même aux prises de vues, il vous suffit de consulter le calendrier des rencontres ci-dessus. Sur site, il s’agira de compter à haute voix dans la langue de votre choix les 60 secondes de midi devant les caméras de Jean-Claude Mocik.
    Selon l’usage, les lieux de rendez-vous sont fixés à la sortie nord-ouest du métro, au plus près d’une horloge (en cas de difficulté : + 336 07 17 97 68).

    Nota bene: le rythmicien n’attend pas.

Les commentaires sont fermés.